25 juin 2015 à 18:15

" Valbuena une rumeur farfeulue " ?

Avec le départ de Dimitri Payet imminent pour West Ham, l'OM est à la recherche d'un milieu offensif. Ce pourrait être un joueur de couloir, Florian Thauvin glissant dans l'axe, où un autre numéro 10, comme Rémi Cabella, qui ne serait pas contre un retour en France, même si son père vient de démentir une éventuelle approche de l'OM. Ces derniers jours, la rumeur d'un retour de Mathieu Valbuena est revenue. C'est que celui qui a joué huit ans au club a vu sa nouvelle équipe moscovite être suspendue pour les quatre prochaines années de compétitions européennes. De quoi lui donner envie de revenir plus près des yeux du sélectionneur à une petite saison de l'Euro 2016. Le coup parfait ? Un coup de communication plutôt, à écouter l'ancien conseiller du joueur, Christophe Hutteau.

Mais si l'ancien agent a dû passer par les tribunaux pour régler son différend avec son ancien poulain, il refuse de lui faire porter le chapeau. "J'ai vu que Mathieu avait appelé ses dirigeants à Moscou pour leur dire qu'il n'était pas à l'origine de ces bruits de couloir et j'en suis convaincu car il n'est pas comme ça, il n'est pas sournois" explique-t-il. Pour autant, à ses yeux, il ne faut pas s'attendre à le voir revenir : "Je suis convaincu qu'une rumeur d'un retour est complètement farfelue. Pour des raisons simplement économiques. Il gagne 300 000 euros net par mois. Il va coûter avec les charges patronales, plus de 700 000 euros pour le club. Ce n'est pas concevable.Après, que certains aient un intérêt à le rebouger de Moscou et qu'ils profitent de cette situation, il y a un pas que je ne franchirai pas..." glisse malicieusement l'agent.