Duel de gardiens OM en Ligue 2 ?

9 juillet 2015 - 19:36

Mercato | 09/07/2015 - 17:45 | Duel de gardiens OM en Ligue 2 ?

 

La hiérarchie des gardiens va peut-être être totalement chamboulée à l'Olympique de Marseille cette saison. Alors que la porte n'est pas fermée pour un départ de Steve Mandanda à un an de la fin de son contrat, son numéro 2 et son numéro 3 la saison écoulée ne devraient plus être au club. Brice Samba, qui n'était pas parti en Espagne, a trouvé un point de chute à Nancy en Ligue 2. Il croisera dans l'antichambre de l'élite Julien Fabri, qui est en contact avancé avec deux formations de la division. 

Le portier marseillais est en effet revenu d'un essai de quelques jours au sein de l'AC Ajaccio. Mais il semble encore marqué par sa visite quelques jours avant des installations de Bourg-Péronnas. Même si Thierry Debès, l'entraîneur des gardiens de l'ACA, était satisfait de ce que Fabri a montré ces quelques jours sur l'île de beauté, les dirigeants du club corse ont rappelé Riffi Mandanda, le petit frère de Steve, au chômage après avoir connu une saison difficile à Uzès-Pont-du-Gard en National. Peut-être parce qu'ils ont senti que le gardien phocéen était bien plus attiré par le challenge de l'équipe promue en Ligue 2, qui lui a offert en premier l'opportunité de faire sa première saison pleine chez les pros. 

Du côté de l'OM, Florian Escales, impressionnant pour son premier match avec l'équipe de France U19 contre l'Autriche, grimpe à une position de numéro 3. Les dirigeants olympiens avaient déjà averti que l'élément de 19 ans serait le titulaire l'an prochain en CFA avec la réserve olympienne. 

En cas de départ de Steve Mandanda, l'OM se mettrait donc en quête d'un autre numéro 1, voire d'un numéro 2, si l'enveloppe allouée aux transferts ne permet plus d'attirer une pointure, donnant ainsi sa chance à Yohan Pelé, qui s'est tout de même engagé pour quatre ans avec le club phocéen cet été. Une solution forcément de court terme car la hiérarchie sera remise en question la saison prochaine, notamment en fonction des performances des deux portiers prêtés. Qui devraient, selon toute vraisemblance, se croiser le 6 novembre prochain à Ajaccio et le 1er avril 2016 à Bourg-Péronnas. 

#FabriJulien #SambaBrice

Commentaires

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
4-1
olympique de marseille / Bastia plus de 2 ans
olympique de marseille / Bastia : résumé du match plus de 2 ans
olympique de marseille : nouveau joueur plus de 2 ans
2-2
Paris ST Germain / Girondains De Bordeaux plus de 2 ans
Paris ST Germain / Girondains De Bordeaux et Paris Saint Germain / Girondains De Bordeaux : résumés des matchs plus de 2 ans
Paris ST Germain / Girondains De Bordeaux et 4 plus de 2 ans
2-2
Paris Saint Germain / Girondains De Bordeaux plus de 2 ans
3-1
Rennes / Toulouse FC plus de 2 ans
Rennes / Toulouse FC et 6 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
Rennes / Toulouse FC et 6 plus de 2 ans
1-2
Olympique Lyonnais / Rennes plus de 2 ans
1-0
Rennes / Monpellier plus de 2 ans
2-1
Bastia / Rennes plus de 2 ans
0-4
Caen / Olympique Lyonnais plus de 2 ans