Sur la piste du milieu que cherche l'OM

18 juillet 2015 - 09:11

Mercato | 18/07/2015 - 07:00 | Sur la piste du milieu que cherche l'OM

 

Après avoir complété sa défense avec Karim Rekik et très probablement Facundo Roncaglia, l'OM doit maintenant se mettre sérieusement sur la piste d'un milieu de terrain, défensif ou relayeur, voire les deux, pour palier les départs de Giannelli Imbula et André Ayew. En effet, les seules présences d'Alaixys Romao et Mario Lemina ne peuvent en aucun cas constituer une garantie suffisante pour assurer une bonne saison, d'autant qu'on a vu la saison dernière que ce secteur de jeu s'était avéré défaillant à plusieurs reprises.

Le Phocéen, avec l'aide d'un scout espagnol et d'un technicien de Ligue 1, s'est lancé dans l'étude des pistes déjà évoquées depuis quelques semaines, mais aussi de quelques idées dans les championnats étrangers en tenant compte de l'âge, de la situation contractuelle, de la faisabilité de l'opération, et bien sûr de l'apport qualitatif (leurs fiches en vidéo). Ils sont notés, de manière subjective, sur une échelle de 1 à 5. Commençons par les noms déjà évoqués, sur lesquels l'OM se penche, de manière affirmée ou supposée :

N'golo Kanté (24 ans) : Le milieu caennais, suivi depuis de long mois, est au centre d'une bataille de communication entre l'OM, qui propose 5 millions, et le Stade Malherbe de Caen qui en veut au moins sept, voire plus.
L'avis du technicien : "Il a fait un an et demi au top et une deuxième partie de saison dernière moyenne. De grosses qualités de récupération et de verticalité. Un peu moins technique qu'Imbula mais beaucoup plus agressif. Un vrai bon joueur".
Verdict : 4

Morgan Sanson (20 ans) : Le Montpelliérain révélé l'an dernier est actuellement en rééducation après une rupture des ligaments croisés, son retour étant prévu fin septembre. Son président Loulou Nicollin aurait déjà dit non à Lyon, mais l'Equipe affirme qu'il discute avec l'OM.
L'avis du technicien : "Un jeune joueur intéressant par sa technique fluide et son activité dans la récupération. Son jeu est toutefois moins 'musclé' que celui de Kanté, mais il est plus attiré par le but. Il peut jouer derrière les attaquants".
Verdict : 3,5

Jordan Veretout (22 ans) : Le Nantais est depuis deux ans le moteur du milieu de son équipe. Le président Kita clame qu'il n'est pas à vendre, mais l'international Espoirs ne cache pas ses envies d'ailleurs. Intéressant ?
L'avis du technicien : "Il est l'un des rares à vraiment sortir du lot à Nantes. Il est hyper-actif et prends ses responsabilités dans le jeu. En revanche, je ne suis pas persuadé qu'il colle à ce que recherche l'OM".
Verdict : 3,5

Remi Walter (20 ans) : Révélation en Ligue 2 avec Nancy, il est suivi par l'OM selon son président. Un vrai numéro six, sans grandes références toutefois.
L'avis du technicien : "Il est surprenant car il joue comme un gars de 28 ans. Il n'a vraiment aucun problème avec le ballon et joue des deux pieds, mais il manque un peu de vitesse et de vivacité. Doit continuer sa progression".
Verdict : 2

Lucas Tousart (18 ans) : On l'a découvert avec Valenciennes en deuxième partie de saison. Encore stagiaire, et presque gratuit, il serait suivi par l'OM, Lyon, Manchester City et d'autres...
L'avis du technicien : "Il a tout pour réussir et il s'est rapidement intégré chez les pros. De grosses qualités et une tête bien faite. Tout de même un peu jeune pour briller tout de suite à l'OM".
Verdict : 2,5

Charles Aranguiz (26 ans) : Le Chilien, auteur d'une grande Copa America, fait rêver le peuple marseillais depuis que son nom a été évoqué. Toutefois, ne nous enflammons pas car les géants anglais sont dessus. Reste qu'il n'a signé nulle part pour l'instant.
L'avis du scout : "Un très bon joueur avec l'Internacional et encore meilleur en sélection. Inutile de dire qu'il saurait parfaitement ce que veut Bielsa au milieu...".
Verdict : 5

Voilà pour les pistes déjà évoquées. Passons maintenant à nos suggestions. Quatre pistes en provenance d'Allemagne, d'Angleterre et de Liga, fortement conseillées par nos spécialistes.

Oriol Romeu (23 ans) : Formé à la Masia du Barça, cet élégant milieu défensif a été transféré à Chelsea en 2011, puis prêté à Valence et cette saison à Stuttgart. Il souhaite désormais s'installer, à Chelsea ou ailleurs, mais il risque d'y avoir du monde sur le coup.
L'avis du scout : "Pour moi, ce garçon est un super milieu défensif, dans le style de Busquets. Classe et impeccable dans la mentalité. C'est la recrue idéale à ce poste et il faut voir s'il y a une possibilité de prêt".
Verdict : 4,5

Cheik Tioté (29 ans) : L'international ivoirien règne sur le milieu de Newcastle depuis cinq ans et il serait peut-être temps pour lui d'aller voir ailleurs. Blessé au genou en février, il est désormais remis sur pieds. Attention à la concurrence russe et turque.
L'avis du scout : "Quel joueur celui-là ! Je ne comprends pas ce qu'il fait encore dans un club aussi galère. Il peut jouer partout au milieu, un vrai Box to Box. Personnellement, c'est le premier nom que je mettrais sur la liste. Le seul bémol, c'est le salaire anglais...".
Verdict : 5

Ignacio Camacho (25 ans) : Ce milieu défensif de Malaga est un produit du centre de formation de l'Atletico. Capitaine de toutes les sélections de jeunes, il a été appelé en A par Del Bosque. Encore auteur d'une grosse saison, il ne doit pas être donné.
L'avis du scout : "Super joueur. Le vrai milieu défensif à l'espagnole avec toutes les qualités. Il coûte sûrement un peu cher mais ça vaut vraiment le coup".
Verdict : 4,5

Tomas Pina (27 ans) : Le patron du milieu de Villareal. Un homme, un vrai. Les chevilles de Busquets et Neymar s'en souviennent encore depuis la demi-finale de coupe du Roi cette année, mais l'Espagnol sait aussi jouer au ballon.
L'avis du scout : "Un tout bon. Il a un gros volume de jeu et en impose avec sa grande taille. En plus, il n'est pas fâché avec le ballon, loin de là".
Verdict : 4

Voilà pour les suggestions, on vous laisse choisir maintenant...

Parmi cette liste, qui choisissez-vous ? N'golo Kanté Morgan Sanson Jordan Veretout Remi Walter Lucas Tousart Charles Aranguiz Oriol Romeu Cheik Tioté Ignacio Camacho Tomas Pina Ne se prononce pas   mettez votre réponse en commentaire merci de votre participations      

Commentaires

[Sujet supprimé] 1 an
4-1
olympique de marseille / Bastia plus de 2 ans
olympique de marseille / Bastia : résumé du match plus de 2 ans
olympique de marseille : nouveau joueur plus de 2 ans
2-2
Paris ST Germain / Girondains De Bordeaux plus de 2 ans
Paris ST Germain / Girondains De Bordeaux et Paris Saint Germain / Girondains De Bordeaux : résumés des matchs plus de 2 ans
Paris ST Germain / Girondains De Bordeaux et 4 plus de 2 ans
2-2
Paris Saint Germain / Girondains De Bordeaux plus de 2 ans
3-1
Rennes / Toulouse FC plus de 2 ans
Rennes / Toulouse FC et 6 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
Rennes / Toulouse FC et 6 plus de 2 ans
1-2
Olympique Lyonnais / Rennes plus de 2 ans
1-0
Rennes / Monpellier plus de 2 ans
2-1
Bastia / Rennes plus de 2 ans
0-4
Caen / Olympique Lyonnais plus de 2 ans