Casco : réel intérêt ou écran de fumée ?

22 juillet 2015 - 09:32

Mercato | 22/07/2015 - 07:00 | Casco : réel intérêt ou écran de fumée ?

Il faut croire que ce mercato est un marché de coriaces, où l'on marchande jusqu'au dernier euro, notamment sur les "petits" transferts. Par "petits", entendez hors Premier League. C'est le cas des discussions entamées par l'Olympique de Marseille ces dernières semaines, que ce soit pour Kanté avec Caen et son directeur sportif Xavier Gravelaine (5M€), Pour Roncaglia avec la Fiorentina et son coach Paulo Sousa (3M€), ou encore pour Milton Casco avec les Newell's Old Boys et leur manager Lucas Bernardi. On notera pour l'anecdote que deux d'entre eux sont d'anciens Olympiens.

Une bagarre Boca vs River ?

Concernant le latéral du club de Rosario, là encore, on ne discute pas sur des bases très élevées. Selon plusieurs sources, les dirigeants ont fait une première offre de 2 millions d'euros. Un prix très modeste pour un international argentin qui faisait partie du groupe de Martino lors de la dernière Copa America. Mais il faut savoir que Milton Casco (27 ans) était un peu l'invité surprise de la sélection (il n'a pas joué une seule minute), notamment pour les médias argentins qui considèrent que le latéral gauche n'a pas fait une grande saison avec Newell's. Si les discussions continuent et aboutissent, le prix de Casco ne devrait pas être très éloigné de l'offre initiale, car l'OM ne fera pas n'importe quoi pour celui qui est considéré, au départ, comme une alternative à Mendy à gauche, mais aussi à Dja Djédjé à droite. De leur côté, les dirigeants des "lépreux" (le surnom du club) tentent de faire monter le compteur, comme dans toute négociation. Il faut dire qu'à l'image du pays, le football argentin est en crise économique mais aussi sportive, en dépit des résultats récents de la Seleccion. Depuis plusieurs années, les clubs ont beaucoup de mal à sortir de jeunes talents et les devises entrent de plus en plus difficilement. Autre raison de marchander, l'intérêt affirmé depuis l'an dernier pour Cosca de la part des deux "gros" du championnat, Boca Juniors et River Plate. Et ça marche puisque ces derniers auraient fait monter les enchères à 2,5M€ en début de semaine.

Une alternative à Mendy ?

Reste à savoir quelle est la réelle position des dirigeants marseillais dans cette affaire vis à vis du joueur. Si Bielsa leur a réellement indiqué son nom il y a quelques semaines, il n'est pas dit que leur intérêt soit toujours aussi prononcé aujourd'hui. Dans ce cas, les bruits en provenance d'Argentine le weekend dernier n'ont été éventés qu'afin de faire grimper les enchères entre River et Boca. Dans le cas contraire, sa venue pourrait être aussi envisagée pour faire face à d'éventuelles attaques concernant Benjamin Mendy. Rien d'inquiétant pour le moment, mais il faut s'attendre à tout...

Milton Casco, une bonne idée pour l'OM ? Oui, on le veut comme titulaire Oui, très bien comme remplaçant Non, on n'a pas besoin de lui Ne se prononce pas   mettz votre réponse en commentaire merci de votre participations !