"Le remplaçant de Payet, c'est Cabella !"

19 août 2015 - 11:40

Interview | 19/08/2015 - 07:00 | "Le remplaçant de Payet, c'est Cabella !"

Une fois toutes les formalités remplies, Rémy Cabella (25 ans) sera donc la huitième recrue de l'Olympique de Marseille. Arrivé à Marignane en provenance de Newcastle hier mardi, il a discuté des derniers détails de son engagement, un prêt avec une option d'achat entre huit et neuf millions d'euros, avant d'enchaîner avec la visite médicale ce mercredi. Élément important puisque l'ancien Montpelliérain, blessé à une cuisse, vient à peine de reprendre l'entraînement avec les Magpies.

Une bonne nouvelle dans le marasme actuel, même si l'OM va perdre dans le même temps Florian Thauvin qui va effectuer le chemin inverse pour un transfert estimé à 17 millions d'euros plus bonus. L'arrivée de Rémy Cabella peut, effectivement, jouer un rôle majeur dans le redressement espéré de la situation actuelle car elle va remplir un vide : celui laissé par le départ de Dimitri Payet. C'est en tous cas ce que souhaitent les supporters, mais aussi ce que pense Rolland Courbis, fin connaisseur des deux parties : Cabella et l'OM. Il l'explique au Phocéen :

- Rolland, l'arrivée très probable de Rémy Cabella constitue-t-elle un bon coup pour l'OM ?

"Il n'y a aucune raison pour que ce soit un mauvais coup ! Le garçon était dans les 23 meilleurs joueurs français pour la coupe du Monde il y a un an de ça. Malheureusement, il a fait un mauvais choix de club avec un entraîneur qui est parti peu de temps après".

- Il signe quand même dans une équipe en difficulté...

"C'est un méridional, d'origine corse, donc, contrairement aux joueurs étrangers, le gars n'aura pas l'ombre d'un problème d'adaptation. Heureusement, car il y a des clubs plus compliqués que d'autres pour s'imposer, et l'OM, que je connais quand même un peu, fait partie de ces clubs-là".

- Vous le voyez jouer à quel poste ?

"Même s'il peut partir sur les extérieurs, son poste est pour moi en soutien du numéro neuf. Dans l'organisation de l'OM l'an dernier, c'est le poste que tenait Dimitri Payet, milieu axial ou neuf et demi".

- Il remplace aussi Florian Thauvin, qui va signer à Newcastle. Peut-on les comparer ?

"C'est un garçon qui est efficace, autant pour marquer que pour faire marquer. Chose qui n'est pas tout à fait le cas de Florian Thauvin, que j'aime beaucoup aussi, mais qui a quand même des chiffres moyens dans les buts où il est impliqué. Je vois Rémy Cabella plus tranchant et plus précis. J'ai vu beaucoup de dernières frappes de Thauvin dans certaines actions où on disait : 'ce n'est pas loin', où 'il ne manque pas grand chose', mais il manque toujours quelque chose".

- Du coup, l'OM gagne au change ?

"Je ne vois pas l'OM s'affaiblir en remplaçant Thauvin par Cabella. Un bon joueur en remplace en autre. Mais pour remplacer Payet dans l'axe, je vois beaucoup plus Cabella !"

> L'entretien avec Rolland Courbis en vidéo

Selon vous, Cabella est-il supérieur à Thauvin ? Oui Ils sont au même niveau Non Ne se prononce pas   mettez votre réponse en commentaire merci .    #CabellaRemy