"Denayer ? Un très très gros coup pour l'OM !"

22 août 2015 - 09:20

Mercato | 22/08/2015 - 07:00 | "Denayer ? Un très très gros coup pour l'OM !"

 

Si l'OM réussit à se faire prêter Jason Denayer par Manchester City, ce sera assurément l'un des gros coups de ce mercato. C'est en tous cas ce que pensent les suiveurs du football belge qui n'ont d'yeux que pour ce jeune Bruxellois de 20 ans formé à Anderlecht puis dans l'académie de Jean Marc Guillou. Invité en 2012 à effectuer un essai à City, il n'a plus quitté l'Angleterre où il signe un contrat pro un an plus tard. S'il est encore un peu tendre pour se faire une place parmi les Kompany, Demichelis ou Mangala, les dirigeants citizens ont une telle confiance en lui qu'ils viennent de lui faire signer un nouveau bail de cinq ans. Prêté la saison dernière au Celtic Glasgow, où il a été élu "espoir de l'année", il devrait rempiler pour une nouvelle saison loin de ses bases afin de jouer et assurer sa place en sélection pour l'Euro 2016. D'où la belle opportunité qui se présente aux dirigeants marseillais.

Interrogé sur son jeune compatriote, le journaliste belge d'RMC et Téléfoot Stéphane Pauwels n'hésite pas à qualifier cette opération de "très très bon coup pour l'OM", si elle se fait, évidemment. Il l'a dit au Phocéen :

- Stéphane, que vaut ce Jason Denayer que l'on annonce à l'OM ?

"C'est vraiment un bon joueur. Je pense qu'il va devenir l'indispensable titulaire dans l'axe des Diables Rouges pour l'Euro à côté de Vincent Kompany. Souvenez-vous de son premier match contre la France au mois de juin (3-4), il a été énorme ! Depuis le départ de Daniel Van Buyten, on cherche un central pour l'équipe nationale avec Kompany. Ce sera lui, j'en suis certain".

- Quels sont ses atouts ?

"Il va très vite, il a une bonne lecture du jeu. Contrairement à Kompany qui a parfois tendance à trop monter, il est un vrai défenseur. C'est un vrai central, il anticipe, mais pas de trop. Il est aussi très puissant, même s'il n'est pas très grand (1.84m tout de même). Il pourrait facilement avoir sa place au PSG (sic), c'est un joueur de niveau Champions League !".

- Pourtant, City souhaite le prêter...

"C'est vrai qu'il y a une énorme concurrence à City, mais je suis sûr qu'il a sa place là-bas. Le club qui va le prendre va faire une très bonne affaire".

- Et si c'est l'OM ?

"L'OM est un bon plan pour lui, d'autant qu'il a un pote sur place avec Michy Batshuayi. S'il y va, il ne sortira plus de l'équipe, il n'y a aucun doute, et je ne dis pas ça parce qu'il est Belge !".

- Et pour finir, sur le plan personnel ?

"Super ! Assez sûr de lui, mais pas péteux (sic). C'est un gars tranquille qui ne fait pas de vagues".

> Stéphane Pauwels anime également des talk Shows sur son site Carrementsteph.be

Jason Denayer, une bonne idée pour l'OM ? Oui, comme titulaire Oui, comme remplaçant Non, on en n'a pas besoin Ne se prononce pas   mettre réponse en commentaire merci ! .  

Commentaires

[Sujet supprimé] 1 an
4-1
olympique de marseille / Bastia plus de 2 ans
olympique de marseille / Bastia : résumé du match plus de 2 ans
olympique de marseille : nouveau joueur plus de 2 ans
2-2
Paris ST Germain / Girondains De Bordeaux plus de 2 ans
Paris ST Germain / Girondains De Bordeaux et Paris Saint Germain / Girondains De Bordeaux : résumés des matchs plus de 2 ans
Paris ST Germain / Girondains De Bordeaux et 4 plus de 2 ans
2-2
Paris Saint Germain / Girondains De Bordeaux plus de 2 ans
3-1
Rennes / Toulouse FC plus de 2 ans
Rennes / Toulouse FC et 6 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
Rennes / Toulouse FC et 6 plus de 2 ans
1-2
Olympique Lyonnais / Rennes plus de 2 ans
1-0
Rennes / Monpellier plus de 2 ans
2-1
Bastia / Rennes plus de 2 ans
0-4
Caen / Olympique Lyonnais plus de 2 ans