Michel : "Je respecte Bielsa"

23 août 2015 - 13:03

Interview | 23/08/2015 - 11:51 | Michel : "Je respecte Bielsa"

Le nouvel entraineur de l'OM, Michel, parle de son prédécesseur, Marcelo Bielsa, et ce qu'il va changer par rapport à lui.

Michel, va-t-il y avoir une continuité avec Bielsa ?
Michel : "J'ai la chance d'avoir occupé des bancs de touche où les entraîneurs avaient laissé de bons souvenirs avant moi. Avant toute chose, il y a un grand respect, bien entendu. Dans les clubs où je suis passé, il y avait beaucoup d'amour pour les entraîneurs, c'était le cas avec Valverde à l'Olympiakos. Ce qui m'intéresse, c'est qu'il y ait une ligne de continuité, que l'on fasse le maximum pour progresser, remporter des matchs, et que les supporters de l'OM m'aiment tout autant. Je ne ferai jamais de comparaison avec d'autres entraîneurs ou Marcelo Bielsa. C'est un entraîneur que j'admire, que je respecte beaucoup. C'est un excellent entraîneur. Chacun a ses opinions et ses idées, c'est mieux ainsi."

Quels sont vos principes de jeu ?
Michel : "Je ne tiens pas forcément compte du système, je vais bien au-delà de la tactique. Ce qui m'importe, c'est que les joueurs mettent en place les idées que j'ai. Qu'ils soient en mesure de s'adapter, c'est le plus important."

Qu'est-ce qu'il faut changer dans l'équipe ?
Michel : "J'ai vu sept matchs de l'OM, en comptant les amicaux. Ce que je souhaite changer avant tout, c'est l'état d'esprit. Il y a un manque de confiance et j'ai vu des joueurs un peu tristes à cause des résultats. On va faire de notre mieux pour gagner dès dimanche."

#interview #Michel