OM-Troyes : une victoire, vite ! .

23 août 2015 - 10:40

3/08/2015 - 07:00 | Saison | OM-Troyes : une victoire, vite

 
VS OM-Troyes| L1 | 3e journée
Dimanche 23.08.2015 | 21h00 sur
à Marseille (Stade Vélodrome)
Arbitre : T.Chapron

Le onze probable de l'OM : Mandanda - Dja Djédjé, Nkoulou, Rekik, Mendy - Lemina, Diarra - Alessandrini, Cabella, Ocampos - Batshuayi

Le onze probable de Troyes : Petric - Martins Perreira, M.Koné, Saunier, Karaboué - Ayasse, Pi - Camus, Nivet, Court - Jean

Le buteur

Corentin Jean
Agé de tout juste 20 ans, il est considéré comme l'un des grands espoirs français à ce poste exigeant d'avant-centre. Corentin Jean a d'ailleurs été acheté cette saison par Monaco, qui l'a laissé une saison de plus dans l'Aube pour s'aguerrir avec son club formateur. Il avait déjà joué avec les Troyens lors de leur dernier passage en Ligue 1, il y a trois ans. Et il avait déjà trouvé le chemin des filets, à 17 ans donc. 

Le gardien

Denis Petric
Le serbo-slovène a failli jouer à l'OM. C'était au début de l'année 2013. Considéré comme l'un des meilleurs portiers de l'antichambre, le joueur d'Istres était envisagé pour prendre la suite de Bracigliano. Mais les dirigeants marseillais ont finalement fait signer Brice Samba. Petric attendra six mois pour rejoindre Troyes, alors de retour en Ligue 2. L'ancien joueur de Cassis-Carnoux découvre donc enfin l'élite.

Le Marseillais

Fabien Camus
Natif d'Arles et passé par Montpellier, Fabien Camus fut formé à l'OM où il alternait entre la CFA et le groupe pro entre 2003 et 2005. Avant de signer son contrat pro, il s'envole pour la Belgique où il joue pour Charleroi, puis Genk. Prêté à Troyes en 2012, il se rappelle au bon souvenir des supporters olympiens. En Ligue 1 également l'an dernier, prêté à Evian, il va au clash avec Pascal Dupraz et signe cette saison pour deux ans à Troyes. Il a planté un but splendide la semaine dernière contre Nice.

Le créateur

Benjamin Nivet
Il fait partie de ces joueurs mythiques de la Ligue 1, au même titre qu'un Mickaël Pagis par exemple. Numéro 10 "à l'ancienne", Nivet, qui garde une place à part à Caen, fait le bonheur de tous les supporters troyens depuis 2012. A désormais 38 ans, il n'a plus les jambes pour faire tous les matchs. Mais il peut faire un coup au Vélodrome. Il y a trois ans, c'est lui qui avait crucifié l'OM dans le temps additionnel au stade de l'Aube.

vu de Maeeille :Ce sera donc la première de Michel sur le banc. En espérant, aussi, que ce soit la première victoire de l'OM cette saison, après deux défaites, deux buts encaissés, et surtout aucun inscrit. S'il n'y a aucune urgence en ce qui concerne le classement, un autre résultat que la victoire plongerait le club phocéen dans une crise peu souhaitable. Après le vide de dimanche dernier, l'équipe doit aussi se rassurer dans le jeu. 

Le même schéma, finalement

Pour cela, le technicien espagnol va s'appuyer sur son fameux 4-3-3. Qui, à bien y regarder, n'est pas très éloigné finalement du 4-2-3-1 de Bielsa. Le changement peut donc venir avant tout des deux éléments qui ont de fortes chances de faire leurs débuts avec le maillot blanc : Lassana Diarra et Rémy Cabella. Deux internationaux français à deux postes clés : le premier doit apporter une sécurité à la récupération qui n'existe pas avec Romao, le second doit tenir la baguette du chef d'orchestre, ce que personne ne semble capable de faire à l'OM depuis que Dimitri Payet a signé à West Ham. 

Merci Modou Sougou

La marche ne paraît cependant pas impossible face à Troyes, un promu. Mais l'OM doit bien évidemment se méfier de cette équipe joueuse à souhait. Lors de leur dernier passage dans l'élite, malgré un départ calamiteux, ils s'étaient offerts le scalp du leader olympien au coeur de l'automne. Puis, au retour à Marseille, les Phocéens avaient eu toutes les peines du monde à renverser la tendance et l'emporter. Grâce à deux passes décisives dans les dix dernières minutes de ... Modou Sougou. Preuve que Michel devra peut-être aller chercher au bout de son banc pour arracher un premier succès ?

Les 5 dernières
rencontres de l'OM

16/08/15 | L1, 2e journée
REIMS 1-0 OM

09/08/15 | L1, 1ère journée
OM 0-1 CAEN

01/08/15 | Amical
OM 2-0 JUVENTUS

28/07/15 | Amical
OM 1-2 LIVOURNE

25/07/15 | Amical
ANTALYASPOR 2-5 OM


Les 5 dernières
rencontres de TROYES

 

15/08/15 | L1, 2e journée
TROYES 3-3 NICE

08/08/15 | L1, 1e journée
TROYES 0-0 GAZELEC AJACCIO

25/07/15 | Amical
TROYES 1-3 ORLEANS

22/07/15 | Amical
LILLE 1-0 TROYES

18/07/15 | Amical
NANCY 0-0 TROYES

 

NOTRE PRONO :

MARSEILLE 1-0 TROYES


Michel se doit de réussir sa première à la tête de Marseille, pour l'affiche du dimanche soir. Si les Olympiens sont actuellement dans le doute, ils ont néanmoins les moyens de venir à bout d'une équipe de Troyes qui se cherche encore pour son retour dans l'élite. Le spectacle ne sera donc peut-être pas au rendez-vous, mais les Phocéens se doivent d'enfin prendre des points dans ce championnat.

La cote pour ce pari est de 6.25. Betclic vous offre 100 euros. Si vous les misez, vous pourrez donc gagner 625 euros sans risque !

C'est à vous de jouer en cliquant ici

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance...
Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)

#OMESTAC_20150823

Commentaires

[Sujet supprimé] 1 an
4-1
olympique de marseille / Bastia plus de 2 ans
olympique de marseille / Bastia : résumé du match plus de 2 ans
olympique de marseille : nouveau joueur plus de 2 ans
2-2
Paris ST Germain / Girondains De Bordeaux plus de 2 ans
Paris ST Germain / Girondains De Bordeaux et Paris Saint Germain / Girondains De Bordeaux : résumés des matchs plus de 2 ans
Paris ST Germain / Girondains De Bordeaux et 4 plus de 2 ans
2-2
Paris Saint Germain / Girondains De Bordeaux plus de 2 ans
3-1
Rennes / Toulouse FC plus de 2 ans
Rennes / Toulouse FC et 6 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
Rennes / Toulouse FC et 6 plus de 2 ans
1-2
Olympique Lyonnais / Rennes plus de 2 ans
1-0
Rennes / Monpellier plus de 2 ans
2-1
Bastia / Rennes plus de 2 ans
0-4
Caen / Olympique Lyonnais plus de 2 ans