Lemina peut-il signer à la Juve ?

24 août 2015 - 12:12

Mercato | 24/08/2015 - 10:35 | Lemina peut-il signer à la Juve ?

 

L'information a fait l'effet d'une bombe quand elle a été divulguée sur le plateau du Canal Football Club, juste avant la rencontre entre l'OM et Troyes. Mario Lemina serait en partance pour la Juventus de Turin pour 12 millions d'euros.

Un joueur qui n'a pas réussi à s'imposer comme titulaire à l'OM sur les deux dernières saisons pourrait donc rejoindre le quadruple champion d'Italie pour plus de deux fois son prix ? A la fin du match, le joueur donnait son sentiment sur cet éventuel transfert avec un discours étonnant : "J'aimerais bien aller à la Juve. Mais il n'y a rien. L'OM m'a beaucoup apporté et tant que le coach aura besoin de moi, je suis là. Si la Juve se présente... Mais c'est juste un bruit". 

Selon nos informations, les possibilités de départ du joueur avant la fin du mercato sont réelles. Il n'a pas été annoncé ces dernières semaines à Southampton ou Newcastle par hasard. Ses conseillers travaillent sur cette possibilité depuis l'ouverture du marché des transferts. L'OM, qui cherche à enrôler un milieu de terrain supplémentaire comme l'a confirmé Vincent Labrune après la rencontre, ne veut pas se retrouver avec un embouteillage dans ce secteur où il n'y aura que deux places disponibles, alors que Stéphane Sparagna pourrait venir se fixer à ce poste et que Lassana Diarra semble déjà se détacher comme un indéboulonnable au bout d'un match. Ayant déjà vendu Payet, Imbula et Thauvin, les dirigeants phocéens ne considèrent pas qu'ils sont dans l'obligation de se séparer de Lemina. Le candidat au départ souhaité par l'état-major olympien, c'est Alaixys Romao. Mais le club ne parvient pas à trouver un accord, alors que des clubs turcs ont été démarchés. Reste donc la possibilité de vendre Lemina à la Juve. Le club turinois souhaite engager un milieu de terrain avec la blessure de Sami Khedira. Si Mario Lemina s'était signalé pour un accrochage avec Morata au début du mois lors du match amical entre les deux clubs, l'équipe italienne apprécie son profil, d'autant plus qu'un bianconero milite pour sa venue et pas des moindres : Paul Pogba. 

Reste que si l'opportunité financière peut permettre à l'OM de se positionner sur des renforts au milieu et en attaque de qualité, un sentiment de gâchis prédomine au moment d'évoquer le départ d'un joueur qui semblait enfin capable de donner la pleine mesure de son talent en étant associé à un taulier comme Lassana Diarra. 

Faut-il vendre Lemina pour une offre proche de 12 millions d'euros ? Oui Non Ne se prononce pas merci de mettre votre réponse a la fin de votre commentaire merci !!! .          

Commentaires

[Sujet supprimé] 1 an
4-1
olympique de marseille / Bastia plus de 2 ans
olympique de marseille / Bastia : résumé du match plus de 2 ans
olympique de marseille : nouveau joueur plus de 2 ans
2-2
Paris ST Germain / Girondains De Bordeaux plus de 2 ans
Paris ST Germain / Girondains De Bordeaux et Paris Saint Germain / Girondains De Bordeaux : résumés des matchs plus de 2 ans
Paris ST Germain / Girondains De Bordeaux et 4 plus de 2 ans
2-2
Paris Saint Germain / Girondains De Bordeaux plus de 2 ans
3-1
Rennes / Toulouse FC plus de 2 ans
Rennes / Toulouse FC et 6 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
Rennes / Toulouse FC et 6 plus de 2 ans
1-2
Olympique Lyonnais / Rennes plus de 2 ans
1-0
Rennes / Monpellier plus de 2 ans
2-1
Bastia / Rennes plus de 2 ans
0-4
Caen / Olympique Lyonnais plus de 2 ans