9 juillet 2015 à 17:25

Kita ne veut pas lâcher Veretout

Source © But Football Club Kita :"Un départ possible pour Veretout ? Non. Comme je le dis depuis le départ, il n’est pas question que Jordan Veretout puisse partir. Après, s’il y a une offre exceptionnelle, si quelqu’un met 20 M€ sur la table, on est quand même prêts à discuter. Mais on ne discutera que si Jordan a une opportunité extraordinaire de ce type-là qui se profile. Mais, sur le principe, c’est non pour un départ."

Ces derniers jours, l'OM rencontre des difficultés pour dénicher un milieu de terrain. Idrissa Gueye s'est engagé avec Aston Villa, tandis que le dossier Ngolo Kanté est au point mort. C'est ainsi que le nom du Nantais Jordan Veretout a fait son apparition.

Auteur d'une saison pleine, le jeune milieu de terrain (22 ans) formé à Nantes a pris part à 36 rencontres de Ligue 1, à chaque fois en tant que titulaire.Veretout a inscrit sept buts (dont quatre pénalties) et délivré cinq passes décisives.

Si le président nantais Waldemar Kita exclut un départ de son joueur, à moins d'une offre exceptionnelle, le joueur pour sa part n'était pas opposé à un transfert, comme il l'expliquait en fin de saison dernière dans les colonnes de Ouest-France: "Franchement, j’ai des ambitions. J’ai envie de jouer d’autres choses. Que je reste au FC Nantes ou ailleurs, pourquoi pas jouer sur d’autres tableaux. Il n’y a pas de soucis pour que je reste, mais s’il y a des clubs qui jouent l’Europe c’est sûr que j’écouterais aussi."

En attendant, même si les relations entre l'OM et Nantes sont au beau fixe, avec le récent transfert de Georges-Kévin Nkoudou à Marseille, Kita ne fera pas de cadeau à son homologue marseillais. La piste Veretout devrait donc avoir du mal à se concrétiser.

#VeretoutJordan #KitaWaldemar