"Marcelo Diaz serait abordable"

9 juillet 2015 - 11:12

Interview | 08/07/2015 - 17:02 | "Marcelo Diaz serait abordable"

 

Nicolas Cougot est parti avec deux acolytes et son site lucarne-opposee.fr couvrir l'intégralité de la Copa America au Chili. L'occasion de nous parler des joueurs de la compétition susceptibles de rejoindre l'OM et de l'impact du club marseillais en Amérique du Sud.

On parle beaucoup de recrues sud-américaines à l'OM... 

Nicolas Cougot : "Toute la question est de savoir où peut aller l'OM en terme économique. J'ai vu passer des noms comme Aranguiz, Vargas. C'est sûr qu'ils collent parfaitement au projet Bielsa mais financièrement ça risque d'être compliqué. Après, très franchement, ce qui collerait le plus à l'OM, ce sont les Chiliens". 

Au même poste qu'Aranguiz, il y a Diaz alors... 

N.C : "Marcelo Diaz, il joue à Hambourg, qui sort d'une saison plus que moyenne. Lui serait abordable. Aranguiz par exemple, il joue à l'Internacional, en demies de la Copa Libertadores, et il est demandé. Donc il va falloir mettre les moyens, au niveau du salaire et du transfert. Je ne sais pas si l'OM peut se le permettre"

Est-ce qu'avec Bielsa, l'OM a gagné en notoriété au Chili ? 

N.C : "Très clairement. On a rencontré Eduardo Rojas Rojas, qui a bien connu Bielsa et qui a sorti un livre sur lui. Il nous a dit que tout le monde au Chili suivait pas à pas ce que faisait Bielsa et donc, ils ont une attention toute particulière pour l'OM. Ils suivent plus l'homme que le club, mais ils regardent aussi comment il est traité, par les supporters et par la presse". 

Et donc ?

N.C : "Sur les supporters, les gens ne sont pas surpris, il a été adopté partout où il est passé. Ils sont plus interloqués par la façon dont certains médias traitent Bielsa. Ils ne sont pas surpris parce qu'il a toujours eu des détracteurs. Mais il y a une forme de déception. Eux, ils ont le recul parce que Bielsa est passé. Dans la presse chilienne, à l'époque, il n'était pas aussi bien traité. Aujourd'hui, ce qui revient assez souvent c'est "ils ne mesurent pas la chance qu'ils ont d'avoir Bielsa"". 

> L'interview d'Eduardo Rojas Rojas sur Marcelo Bielsa par Lucarne Opposée.

Commentaires

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
4-1
olympique de marseille / Bastia plus de 3 ans
olympique de marseille / Bastia : résumé du match plus de 3 ans
olympique de marseille : nouveau joueur plus de 3 ans
2-2
Paris ST Germain / Girondains De Bordeaux plus de 3 ans
Paris ST Germain / Girondains De Bordeaux et Paris Saint Germain / Girondains De Bordeaux : résumés des matchs plus de 3 ans
Paris ST Germain / Girondains De Bordeaux et 4 plus de 3 ans
2-2
Paris Saint Germain / Girondains De Bordeaux plus de 3 ans
3-1
Rennes / Toulouse FC plus de 3 ans
Rennes / Toulouse FC et 6 autres : résumés des matchs plus de 3 ans
Rennes / Toulouse FC et 6 plus de 3 ans
1-2
Olympique Lyonnais / Rennes plus de 3 ans
1-0
Rennes / Monpellier plus de 3 ans
2-1
Bastia / Rennes plus de 3 ans
0-4
Caen / Olympique Lyonnais plus de 3 ans