Beye : "Dja Djédjé peut faire le boulot"

10 juillet 2015 - 08:31

"

 

Arrière droit et capitaine de l'OM pendant 4 ans, aujourd'hui un des hommes forts de Canal Plus sur la Premier League, Habib Beye nous livre son sentiment sur la piste Javier Manquillo qu'il a commenté à plusieurs reprises et sur le poste d'arrière droit à l'OM avec Bielsa.

Habib, avec son prêt écourté à Liverpool, Manquillo redevient une piste possible pour l'OM. Une bonne idée à ton avis ?

Habib Beye : "Si on parle de ses performances à Liverpool je dirais non parce qu'il n'a pas convaincu du tout. Il a joué un peu plus de 15 matchs toutes compétitions confondues, à partir de décembre Rodgers n'a plus du tout compté sur lui. C'est un joueur qui devait apporter énormément offensivement, donc qui devait convenir à la Premier League et c'est vrai qu'il n'a pas réussi à s'imposer et que défensivement c'était un peu léger. Après si on parle de la Ligue 1, ce n'est pas du tout la même chose, on ne peut pas comparer. Manquillo peut peut-être s'adapter plus rapidement à la Ligue 1. Mais aujourd'hui, si je suis président de l'OM, je ne le prends pas. Après il y a toujours des surprises. C'est un Espagnol, techniquement, il y a quand même de la qualité".

Il faut prendre en compte les spécificités de Bielsa quand on cherche un arrière droit ?

H.B : "Tout dépend du système. Si tu joues en 3-3-3-1, ce n'est pas du tout le même poste. Après si tu joues à 4 derrière, et pour moi c'était plus un souci pour l'OM, tu es dans un schéma classique. Même si Bielsa demande parfois quelques déplacements tactiques qui sont propres à lui, il n'a pas non plus révolutionné le poste d'arrière droit. Quand il joue à 3, c'est un peu plus compliqué pour celui qui est à droite car il demande de rentrer à l'intérieur et ça nécessite une culture tactique un peu plus importante. C'est peut-être pour ça que l'OM n'a pas assimilé ce système. Car certains joueurs n'avaient pas cette culture tactique pour pouvoir faire ce que Bielsa demandait".

ADVERTISEMENT

Visiblement, l'OM devrait rester à 4 derrière la saison prochaine. Ne faisant plus monter par exemple Mendy et Dja Djédjé sur Verratti et Matuidi comme lors de la réception du PSG.

H.B : "Je pense que lui-même sait qu'il s'est trompé. Avec la qualité technique des équipes en face, tu ne peux pas faire ça. N'importe quel joueur capable de se sortir d'un un-contre-un peut te mettre en difficulté. Après, si tu demandes à Dja Djédjé aujourd'hui de jouer dans une défense à 4, avec un poste d'arrière droit type, où tu lui demandes d'apporter offensivement et d'être bon défensivement, je pense qu'il est capable de le faire. Ensuite doubler les postes c'est aussi une question de compétitivité, pour mettre la pression au joueur, qu'il ne s'installe pas dans un confort. Le poste d'arrière droit sincèrement, c'est difficile et exigeant en termes de qualités physiques. Maintenant si tactiquement tu as compris ce qu'il faut faire... Aujourd'hui, même s'il peut progresser dans plein de secteurs, Dja Djédjé peut faire le boulot".

#DjaDjedjeBrice #BielsaMarcelo #ManquilloJavier #interview #BeyeHabib

Commentaires

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
4-1
olympique de marseille / Bastia plus de 3 ans
olympique de marseille / Bastia : résumé du match plus de 3 ans
olympique de marseille : nouveau joueur plus de 3 ans
2-2
Paris ST Germain / Girondains De Bordeaux plus de 3 ans
Paris ST Germain / Girondains De Bordeaux et Paris Saint Germain / Girondains De Bordeaux : résumés des matchs plus de 3 ans
Paris ST Germain / Girondains De Bordeaux et 4 plus de 3 ans
2-2
Paris Saint Germain / Girondains De Bordeaux plus de 3 ans
3-1
Rennes / Toulouse FC plus de 3 ans
Rennes / Toulouse FC et 6 autres : résumés des matchs plus de 3 ans
Rennes / Toulouse FC et 6 plus de 3 ans
1-2
Olympique Lyonnais / Rennes plus de 3 ans
1-0
Rennes / Monpellier plus de 3 ans
2-1
Bastia / Rennes plus de 3 ans
0-4
Caen / Olympique Lyonnais plus de 3 ans