Cabella/Thauvin : "Rumeur en bois"

12 juillet 2015 - 09:51

En terme de rumeur, la presse anglaise sait faire, et elle n'a pas à rougir de la comparaison avec qui que ce soit. Spécialiste du genre, le Daily Mail évoquait ce samedi un intérêt de Newcastle pour Florian Thauvin, ajoutant que les Magpies seraient prêts à inclure Rémy Cabella (25 ans) dans le deal. Auteur d'une saison très moyenne, à l'image de son club, l'ex-montpelliérain a tout de même disputé une trentaine de matches sous le maillot noir et blanc. Il dispose, de plus, d'une solide cote auprès de Marcelo Bielsa. Suffisant pour donner du crédit à cette rumeur Made in UK ? Non. C'est en tous cas l'avis formel de l'entourage de Thauvin : "C'est une rumeur en bois, il ne bougera pas de Marseille cet été". En même temps, affirmer le contraire eut été étonnant.

Du coté des spécialistes de la Premier League, on ne croit pas beaucoup non plus à cette éventualité, même si l'ailier marseillais conserve une bonne cote là-bas. Il faut dire qu'en dépit d'une saison très moyenne - lui aussi - Rémy Cabella reste un joueur estimé, dans son club et chez les autres écuries du championnat anglais, comme nous l'explique Romain Molina, du site Hattrick.fr : "Il est arrivé à Newcastle avec une étiquette de magicien, car les gens regardaient les vidéos de ses exploits avec Montpellier. Il s'est aussi fait fracasser au début, car on le considérait comme un simulateur, mais les fans ne lui en tiennent pas rigueur. Entre les changements de coachs, l'absence de projet de jeu, le fait de jouer sur le côté, il a eu des circonstances atténuantes et ils savent qu'il n'est pas tombé au bon endroit au bon moment. Il conserve une grosse cote en Angleterre, et si Newcastle était descendu, beaucoup de clubs étaient à l'affût pour le récupérer, comme Tottenham où Pochettino l'apprécie. Pour ce qui est de la rumeur avec Thauvin, je suis très sceptique car le nouveau coach Mc Claren compte lui donner les clés du jeu. S'il fait une grosse saison, je suis même persuadé qu'il aura de très gros clubs sur lui".

Effectivement, l'idée semble difficile à concevoir, d'autant que Cabella dispose à Newcastle d'un salaire très confortable. On voit mal l'OM se priver de joueurs comme Ayew ou Gignac pour cette raison tout en engageant Cabella à un tarif similaire. Sauf incroyable revirement de situation dans les ambitions et dans les caisses olympiennes, on oublie...

Êtes-vous favorable à un échange entre Thauvin et Cabella ? Oui Non Ne se prononce pas     mettez votre réponse en commentaire merci de votre participations (incrivez vous en haut) !    

Commentaires

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
4-1
olympique de marseille / Bastia plus de 3 ans
olympique de marseille / Bastia : résumé du match plus de 3 ans
olympique de marseille : nouveau joueur plus de 3 ans
2-2
Paris ST Germain / Girondains De Bordeaux plus de 3 ans
Paris ST Germain / Girondains De Bordeaux et Paris Saint Germain / Girondains De Bordeaux : résumés des matchs plus de 3 ans
Paris ST Germain / Girondains De Bordeaux et 4 plus de 3 ans
2-2
Paris Saint Germain / Girondains De Bordeaux plus de 3 ans
3-1
Rennes / Toulouse FC plus de 3 ans
Rennes / Toulouse FC et 6 autres : résumés des matchs plus de 3 ans
Rennes / Toulouse FC et 6 plus de 3 ans
1-2
Olympique Lyonnais / Rennes plus de 3 ans
1-0
Rennes / Monpellier plus de 3 ans
2-1
Bastia / Rennes plus de 3 ans
0-4
Caen / Olympique Lyonnais plus de 3 ans